L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rechauffement climatique

Aller en bas 
+2
xPOPOx
Kroes
6 participants
AuteurMessage
Kroes
Graphiste
Kroes


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : ben... la!
Date d'inscription : 14/02/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:32

A l'heure ou nos chers politiciens rentrent en campagne pour leur presidentielles en faisant de la question ecologique leur fer de lance , qu'en sera-t-il de notre ecosysteme dans 1000 ans si toute fois ecosysteme il reste...
Venez partager vos points de vue sur l'ecologie, sur les mesures prises et surtout a prendre pour preserver notre planete bleu, sur les inventions caucasses servant a l'ecologie bref du bio du bio et du bio Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://xkiz.1fr1.net
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:16

bah ds 1000 ans ( même bien avant je pense ) la planéte TERRE sera morte ! les ressources naturelles que l'on connait à ce jour seront totalement épuisées, la surface habitable ( comprendre la terre ferme =) ) sera bien bien réduite du fait de la fonte des glaces ... tempête, cyclone et autres catastrophes climatiques seront choses banales ...
bref la merde ... mais bon on ne sera pas la pour le voir comme qui dirai ..


sinon bah les mesures à prendre .. bah ttes les ptites actions individuelles c bien beau mais ce n'est malheureusement pas ça qui va freiner la hausse des températures, le partage en couille des saisons ( d'actualité) ... c bien, certes cela montre une prise de conscience du problème mais c'est bien insuffisant ..

encore une fois seuls ceux qui ont le pouvoir ont la possibilité de freiner les choses .. ( car bien sûr la fin est connue d'avance) commencons par imposer aux USA et à la Chine de respecter le protocol de Kyoto ( limitation formelle des rejets de gaz à effet de serre), cela serait un bon point. Je ne vois que ça.

Les ptits délires des voitures hybrides, des ptits conseils sans intérêt d'Evelyne Déliat ( bidons) etc ... perso c bien gentil mais je trouve ça bidon. Vu la crise financière du marché de l'automobile, du poids incontestable du géant Américain Generals Motors ..., le tps que ces voitures non polluantes s'impose sur le marché, la Terre sera déja foutue .. car bon je pense que la nature se venge depuis un bon bout de temps et sérieusement la fin on la connait tous ..

ps : optimisme ?? optimisme ?? ou est tu passé ?? .......
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:00

Non mais c'est vrai, difficile d'être autre chose que pécimiste sur ce point là ! Et c'est d'ailleurs navrant ! On n'est plus que spectateur de tout ça ... Tu imagines la population dans 1000 ans ? Les pauvres ...

Ceci dit j'ai entendu dire que ce n'était pas qu'un problème de polution, on serait simplement sorti d'une ère gacière, il y aurait eu le même problème entraînant les mêmes soupçons au moyen âge ... Ce serait quelque part un "phénomène naturel" ... Biensur la polution a son rôle aussi dans l'histoire, mais le réchauffement de la planète ne serait pas du qu'à celà.

Voici la seule touche un peu positive qu'on peut voir là dedans : dans quelques années, au pôle nord, on fera pousser des oliviers ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroes
Graphiste
Kroes


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : ben... la!
Date d'inscription : 14/02/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:57

Ca passionne pas beaucoup de monde apparemment la planete?

Bref... moi j'ai une info insolite par rapport a l'ecologie et l'environnement: savez que l'on recycle les coquilles d'huitres pour en faire un des composants principaux de la peinture utilisée pour tracer les lignes au milieu de la route... Ca limite l'utilisation de produits petroliers qui sont a la base de toutes peintures, et donc contribution a la preservation de l'environnement... Pour l'instant un seul departement l'utilise, je crois que c'est pres de la bretagne ou quelque chose comme ca, en tous coté atlantique, et le procede reste secret... j'espere qu'ils vont etendre leur secret de fabrication a la france entiere, on y gagnera un peu c'est deja ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://xkiz.1fr1.net
Koni
**E-2-R addict**
Koni


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 41
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 03/04/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:37

Ah oui j'en ai entendu parlé, et en plus d'être écologique cette peinture est top au niveau de la sécurité car elle n'est pas glissante lorsqu'il pleut! Ecolo puis sucurisant... qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre ça sur toutes les routes!?
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:43

Oui mais moi j'ai aussi entendu qu'il y avait des voleurs d'huitres alors ...

Que va-t-il advenir de notre système routier ?? Je me le demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:11

Kroes a écrit:
Ca passionne pas beaucoup de monde apparemment la planete?
Sorry...
Ba je suis en licence Santé Environnement... Comme le nom l'indique.. J'arrête pas de voir l'environnement... alors je préfère squatter les autres rubriques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack The R.
dodo
Jack The R.


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Je ne sais pas où je vais...
Date d'inscription : 06/06/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:03

Si si Kroes!!! Moi la planète m'intéresse énormement!!! je suis même militant Green Peace..il y a tellement de choses que moi je me concentre et m'intéresse énormément à la protection marine..Puis je fais également attention à tous mes petits gestes quotidiens qui sont super importants...
Revenir en haut Aller en bas
http://trompelemonde.zeblog.com
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:30

tu ne manges dc plus de poissons ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:08

en toxico, on a étudié qu'il fallait éviter les thons... les vieux thons.. hihihi (comme le dirait mon prof avec ironie.. à prendre dans les 2 sens je pense..)
Apparemment, c'est l'un des poissons qui emmagasine plus de cochonnerie dans son organisme (dioxines et autres...) à cause de sa grande teneur en lipide. Apparemment ce serait ce que mange beaucoup un étudiant pressé...
Il ne faut plus rien manger en gros Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:48

Et moi qui adore le thon !!

Et le crabe, c'est bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitimeVen 29 Déc - 3:52

Ah je ne sais pas du tout.. Je pense que oui.. un crabe, ça doit moins vivre longtemps qu'un thon.. donc moins emmagasiner de cochonnerie dans ses graisses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Rechauffement climatique   Rechauffement climatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' entre-2-rêves :: Un monde décadent :: Dans 1000 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser