L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gecko
somnambulisme
Gecko


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2007

Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Empty
MessageSujet: Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"   Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:09

Je me propose d'attaquer des sujets plus "Hard" diront certains (ou certaines), donc pour cette séance je vous explique comment réinstaller Windows XP:

(Les photos vont arriver sous peu, vous inquiétez pô...Idea )

Alors première étape entre toutes:
-Sauvegarder ses documents (trèèès important; Photos, vidéos, MP3 et musiques, CV, courriers et documents importants...) les graveurs sont légion maintenant, ainsi que les clés USB et autres disques durs externes.

Après, on attaque le gros du problème:
-Retrouver le CD (Original, de préférence...) de Windows XP....
affraid .....Ayayaille....affraid lol!



Regardez sur la deuxième étagère de l'armoire à linge dans la boite de biscuits où il est écrit "thé" dessus....A moins qu'il traîne dans une tour de CD vierges sur votre bureau...Hem! , 'fin bref! Une fois que vous l'avez, insérez-le dans votre lecteur/graveur.

-Redémarrez c'te bouzin-qui-fait-rien-qu'à-planter

-Une fois la machine redémarrée, NORMALEMENT (je dis...), le CD devrait se lancer, et un message vous invitant à "Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD/DVD". Faites donc.

-Puis le programme d'installation va se charger de lui-même sur fond d'écran bleu.....Ben laissez faire ma foi!

-Ensuite, vous arriverez sur un écran où trois choix s'offrent à vous: Installer Windows XP (appuyez sur Entrée); Lancer une console de récupération (touche R), ou Quitter le programme (touche F3)

-Ben appuyez sur "Entrée", c'te question! ^^

-Ensuite, pour certaines versions, le programme vous demandera d'accepter l'Accord de Licence d'Utilisateur Final en pressant F8...Faites donc! >>> Pour les autres versions, vous n'aurez pas cet écran, olé pô grave mon fi!

-Selon ce que vous voulez faire, (mais surtout si le système est foiré) LOGIQUEMENT l'écran suivant vous indique: [color=darkorange]"Recherche des versions antérieures" ou [color:ffda=darkorange:ffda]"Recherche des installations de Windows" (ou un truc du genre, on est pas à ça près...)Bon!

-Si le programme trouve une installation de Windows, il vous propose de faire une Restauration du Système (en appuyant sur R); ou [color=darkorange]d'Installer Windows (en tapant la touche [color:ffda=darkorange:ffda]Échap de votre clavier).

-Bourrinez la touche Échap de votre clavier (mais une seule fois, hein!) et là vous aurez accès à vos disques et leur partitions.

-Dans la plupart des cas, le disque système porte le nom: C:[NTFS] voire C:[FAT32]. À l'aide de votre clavier, positionnez-vous sur c'te fameuse partition et pressez la touche "S". Une première demande de confirmation apparaît. Ben confirmez en appuyant une fois de plus sur "S" comme indiqué si vous prenez le temps de lire le paragraphe.

-Ensuite vous vous retrouverez avec votre disque qui se nomme à présent "Espace non alloué" [color=black](zut alors, a pu rien dessus...pleure ). Frappez une fois et avec modération la touche "Entrée". De là, le programme demande de formater en [color=darkorange]NTFS, NTFS (Rapide), et selon les versions, [color:ffda=darkorange:ffda]FAT32 et [color:ffda=darkorange:ffda]FAT32 (Rapide) en plus du système de fichiers NTFS.

-Choisissez celui que vous voulez, tout en sachant qu'avec le système FAT32, VOUS NE POURREZ CRÉER DES FICHIERS DE PLUS DE 4Go. Choisissez donc le type, mais de préférence pas en mode (Rapide).

-De là, attendez que le programme continue son boulot (entre 1/4h et 1/2h selon la capacité du disque), et une fois le disque préparé, la machine redémarre toute seule donc laissez-la faire, c'est tout à fait normal.

-Une fois la machine redémarrée; Rebelote le CD se lance.....LAISSEZ-LE FAIRE ET SURTOUT N'APPUYEZ PAS SUR UNE SEULE TOUCHE!!!!!
Puis laissez-vous guider par le programme d'installation!






tired Allez, y se fait tard, je continuerai demain...

Revenir en haut Aller en bas
http://mathalan.conceptforum.net
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Empty
MessageSujet: Re: Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"   Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:35

banana pom Merci Geck' pom banana

J'attendrais que tu finisse le tuto alors Wink
C'est vraiment gentil de ta part!! :resp:

Je viens juste d'avoir un autre souci avec ce PC (qui, je pense, doit être possédé.... pale ) Il viens de s'allumer tout seul... Il est trop bizarre!!!
Je l'avais éteins avant de me coucher et à l'instant, je l'entend se rallumer seul... C'est normal après une nuit de repos?
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Empty
MessageSujet: Re: Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"   Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:58

Tiens, celui de Rudy faisait la même chose !! En pleine nuit ça faisait flipper !! silent

Faudrait lui demander comment il a réglé ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
somnambulisme
Gecko


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2007

Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Empty
MessageSujet: Re: Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"   Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:25

J'aurais bien une solution qui me vient à l'esprit pour ce genre de problèmes: Aller faire un pti tout dans le BIOS de la machine pour contrôler les réglages d'alimentation et de veille....ou alors le chat qui saute sur le clavier, ce qui a pour effet de rallumer l'ordi (et là aussi c'est dans le BIOS que ca se règle)
Ou alors une alim foireuse......
Revenir en haut Aller en bas
http://mathalan.conceptforum.net
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Empty
MessageSujet: Re: Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"   Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:11

Ah non!! pas l'alim!!!!!!!!! No
On la fait changer ya même pas un an!!!!!!
j'irai voir le BIOS.... (enfin jvai essayer...)
faut rallumer le PC c'est ça, en appuyant sur F2 ou je ne sais plus quelle touche?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Empty
MessageSujet: Re: Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"   Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:42

juste un petit mot pour dire que je viens d'achever le reformatage du PC..
Je voulais rajouter qu'il vaut mieux débrancher internet du PC au redémarrage... Je me suis chopé 8 virus en moins d'une minute...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
somnambulisme
Gecko


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2007

Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Empty
MessageSujet: re   Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:48

Lili a écrit:
Ah non!! pas l'alim!!!!!!!!! No
On la fait changer ya même pas un an!!!!!!
j'irai voir le BIOS.... (enfin jvai essayer...)
faut rallumer le PC c'est ça, en appuyant sur F2 ou je ne sais plus quelle touche?
Non,pas l'alim, c'est juste les réglages qu'on peut faire sur la gestion de l'alimentation dans le BIOS, rien de plus.
Pour rentrer dans le BIOS, il faut tapoter la touche "Suppr" ou "Del" selon les claviers. Et il y a certain constructeurs de cartes mères qui utilisent "F2", effectivement. C'est le cas d'Asus, d'ASRock et si je me trompe pas, de certaines Foxconn ou ECS...


Ce qui veut dire que tu passes en Ethernet pour le net Lili....Pas d'bol sur ce coup-ci....Donc tu le sauras pour la prochaine fois, mais c'est assez rare quand ca arrive (quoique en ce moment y'a une recrudescence hallucinante de virus en tous genres..). C'est vrai que pour activer un Windows fraichement installer, vaut mieux avoir le Net.....On a 30 jours pour activer tu me diras....Le temps de réinstaller tes pilotes et un bon antivirus+ pare-feu et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathalan.conceptforum.net
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Empty
MessageSujet: Re: Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"   Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:00

Gecko a écrit:

C'est vrai que pour activer un Windows fraichement installer, vaut mieux avoir le Net.....On a 30 jours pour activer tu me diras....Le temps de réinstaller tes pilotes et un bon antivirus+ pare-feu et hop!

Embarassed question... quand on a un CD de windows copié... Embarassed faut-il activer windows ou pas?
Je l'ai fait mais sans m'identifier... (enfin, je pense que en activant, ils ont tout de suite identifié le PC...) pale
Que dois-je faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Empty
MessageSujet: Re: Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"   Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance Tuto: "Réinstaller Windows XP"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial: "Comment faire des captures d'ecran?"
» Tutorial: "comment poster des images?"
» Tutorial: "comment poster des musiques?"
» "Si ceci ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' entre-2-rêves :: Divers :: L'entre cyberien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser