L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le clonage !!!

Aller en bas 
+4
Yelle
Kroes
mili
Xkiz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:14

bah le principe qd même c pas mal je dirai !

cloner sa propre personne pour ensuite bénéficier d'organes de rechange qui sont les même que les tiens à l'origine , moi perso je suis pour ! lorsque que tu vois la liste d'attente de malade pour des gens qui sont occupés de crever dans l'attente d'un coeur, d'un foie, d'un rein .. la plus de problème avec tes nvos organes tout frais dispos ! =)

aprés bon comme le traite avc brio le film "the Island", si ton clone a une conscience en tant qu'être à part entière la ça craint à max et c sur que éthiquement et surtout socialement ça devient trés compliqué !

Perso si un jour on en arrive la ( et je pense que c vraiment dans le domaine du possible), il faudrait que ces pratiques soient ouvertes à ttes et à tous et non seulement réservées à une élite ! à une classe sociale des plus aisées.

Mais dans l'absolu je trouve ça pas mal !

C sur qu'àprés ttes sortes d'excès peuvent subvenir ! mais ds le meilleur des mondes ça serait cool ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:28

c'est vrai que tu as raison mais je préfére qu'on créée des oragnes clonés plutot qu'une personne sur laquelle on se sert à foison vomir
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:33

Mais attendez c'est bidon tout ça !!!!

Alors on se servirait comme ça ?? Aussi facile que d'ouvrir un frigo ??

Vous vous rendez compte des conneries que ça va engendrer ?? On va jouer avec le corps humain !!!

Au moins les Jackass seront les rois du monde !!

Nan là je ne suis pas dutout d'accord avec vous !! Et même pour un enfant ou la reine d'Angleterre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lora
**E-2-R addict**
Lora


Féminin Nombre de messages : 3599
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/07/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:33

Lol bah popo tu as dit clairement ce que je voulais essayer de dire depuis tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://errances-onirik.skyblog.com
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:36

lol! t'es vénére Xkiz!

justement je suis pour le clonage des organes pas des humains

je ne voit pas trop l'intérêt du clonage humain à vrai dire et sa finalité scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:38

Le clonage des organes OK.

Mais pour avoir des organes, on a besoin d'un corps quand même ?

C'est quoi la recette pour fabriquer en 4h top chrono une moëlle épinière ?
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:39

bah quoi c quoi le prob Laudine ?

j'ai dit ds le meilleur des mondes !!!! lol

je comprends ta réaction . mais si tout pouvait se passer correctement je vois pas pourkoi ça serait forcément négatif comme pratique !

la science évolue chaque jour ! on finira bien par passer par la ..

Evitons de rentrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:40

le corps humain ( qui serait dc ton clone) servirait d'incubateur. =)
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:43

si les scientifiques font tout ce qu'il faut pour que notre clone n'ait pas de conscience je suis pour.

si ces pratiques sont ouvertes à tous sans critères de sélections divers allant de la race au porte monnaie, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:44

Le mot clonage désigne l'action d'isoler un objet, un être, et de le multiplier à l'identique.

Ainsi, en biologie, le mot clonage désigne plusieurs choses :

* D'une part, le fait de reproduire des organismes vivants pour obtenir des êtres génétiquement identiques ; ceci peut s'appliquer à de simples cellules (clonage cellulaire, par prélèvement d'une seule cellule, qui est mise en culture de manière individuelle) ou bien à des animaux — donc y compris les êtres humains — et des végétaux (clonage reproductif). L'ensemble de ces cellules, ou individus, forme un seul et même clone (tant que le patrimoine génétique est identique).

* D'autre part, une technique de biologie moléculaire qui consiste à isoler un fragment d'ADN et à le multiplier à l'identique en l'« insérant » dans une molécule d'ADN « porteuse » appelée vecteur permettant son amplification. Cette technique de biologie moléculaire peut-être utilisée pour un clonage partiel, ne portant que sur un fragment de matériel génétique (ADN), mais aussi pour le clonage d'un gène entier permettant la production de la protéine recombinante correspondante.

Le vecteur le plus communément utilisé étant une molécule d'ADN appelée plasmide.

Par extension, le terme de clonage est utilisé dans des domaines non biologiques, pour désigner toute reproduction à l'identique.

favorable et reproduit ainsi, par macottage naturel, une plante identique à la plante mère.

Au sens scientifique le clônage est l'obtention d'un être vivant génétiquement identique au parent qui lui donne naissance. Il s'oppose donc à la reproduction qui nécessite deux parents. Il ne faut toutefois pas confondre le clonage avec certaines formes de multiplication asexuée telles que la parthénogenèse ou nous avons génération de gamètes, donc méiose. Les enfants ne sont pas identiques à leurs parents.

On assimile souvent la naissance de jumeaux monozygotes chez les animaux et chez l'homme à une forme de clonage naturel. Ce n'est toutefois pas le cas. Les deux enfants sont certes identiques entre eux (techniquement les enfants forment un clone) mais pas à leurs parents et découlent bien d'une reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:45

xPOPOx a écrit:
bah quoi c quoi le prob Laudine ?

j'ai dit ds le meilleur des mondes !!!! lol

je comprends ta réaction . mais si tout pouvait se passer correctement je vois pas pourkoi ça serait forcément négatif comme pratique !

la science évolue chaque jour ! on finira bien par passer par la ..

Evitons de rentrer dans les détails.

Parce que Mathieu ( tongue ) tu sais tout aussi bien que moi qu'il n'y a pas de meilleur des mondes !

Et tout comme moi tu as vu Star Wars non ? ( c'est un autre exemple ! Il se tient aussi je trouve ! )

Si on vivait dans une utopie, ce système serait magnifique ! Mais ça peut engendrer tellement de choses ... tu imagines qu'on serait et deviendrait tous physiquement ce que l'on veut ? "Dommage je me suis cassé une jambe, ho ce n'est rien il en reste un peu dans mes réserves ! Je vais en profiter pour me faire rajouter mon 3eme sein histoire de voir !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:45

on pourrait aussi parler des bébés médicaments!!

vous êtes pour??
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:46

xPOPOx a écrit:
si les scientifiques font tout ce qu'il faut pour que notre clone n'ait pas de conscience je suis pour. .

Et si l'on pouvait en faire ce que l'on veut ?

Des machines pour ne plus embaucher dans les usines ??

Des engins de guerre pour se rendre n'importe où sans crainte !

C'est de la robotisation !!
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:51

ah bah non ! la tu trippes ma petite Laudine ! =)

l'histoire du sein avoue le ! c ce que tu ferai ? lol

nan mais bon je vois pas le prbb de se foutre un nvo coeur et d'éviter d'attendre ( parfois pas le tps, la mort débarque) que ton tour arrive !

aprés bon tu sais un texte de loi serait voter, un référédum et tout le bordel serviraient à mettre en place un systeme médical franchement intéressant !

ça serait une avancée de malade !

plus de dialise pour ceux en manque de rein digne de ce nom !
plus de pacemaker, de pontage, de cachetons etc etc

à méditer franchement !
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:52

bah oui ok mais j'ai marqué " évitons de rentrer dans les détails" parce que bon on en finirait plus de discuter la ! =)

place toi juste sur le plan de la médecine ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:00

Ouais ... faudrait vraiment creuser alors ! Mais si le milieu de la médecine détourne ça justement ? Il y aura toujours de l'abus ... les lois empêchent aussi l'homicide et puis ... on en voit tous les jours pourtant

Et puis, la mort existera toujours quoi qu'on y fasse non ? Je veux dire qu'à toujours vouloir se surprotéger, on va arriver dans une sorte de Big Brother ... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Il faudrait que je vous demande ce que vous pensez des webcam à chaque coin de rue. Elles sauveraient des centaines de vies ( des enfants aussi ... ) êtes vous pour pour autant ?

Trouvez vous le tout humain ?

( pour l'histoire des seins, j'pensais plutôt à superposer les 4, ça rendrait pas mal non ? )


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:00

et les bébés médicaments???
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:11

arf ! n'aborde pas d'autres sujets voyons !!

"Je veux dire que à toujours vouoir se surprotéger, on va arriver dans une sorte de Big Brother ... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre"

hors propos .. je vois pas ..

"Il faudrait que je vous demande ce que vous pensez des webcam à chaque coin de rue. Elles sauveraient des centaines de vies ( des enfants aussi ... ) êtes vous pour pour autant ?"

pareil !

(et sérieusement je vois franchement pas ou est l'avancée de foutre des caméras partout ! )

il y aurait trés certainement des abus ! mais la je te dis :
dans le meilleur des mondes !!! lol

ce sujet je l'aborde en m'imaginant vivre dans un monde tout rose ! ( pour une fois )

ça me fait un peu tripper de me dire "et si c'était possible ? "

ça serait fou !
La mort certes ... mais pourkoi pas la repousser un peu plus ! pouvoir vivre jusque 100 ans en ayant une bonne santé ça ne me dérange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:14

bien sur sous cet angle c'est génial mais les dérives cest le propre de l'homme
ça partira en live lol!

enfin les enfants médicaments je ne trouve pas que ce soit hors de propos c'est créer un embryon pour sauver une vie

le clonage n'a t il pas pour but de sauver une vie??
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:17

Pour simplifier, je voulais dire qu'on va vers un monde de surprotection !

Et dans un monde tout rose tout serait possible. Donc c'est difficile de s'imaginer ça popo ! Chez les teletubbies ça passerait bien !!

Vivre jusque 100 ans ? et le papiboom alors !!! et la surpopulation ???

lol

Tu vois on n'en sort pas !!
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:23

ah mais je n'ai jamais dit qu'on s'en sortirai ! lol

surprotection ?

euuuh ..

nan ! lol

mdr

( je pense juste à ceux et celles qui galèrent pdt des années à avoir un nvel organe afin de changer celui qui fait défault)
sérieux ! sur le plan de la médecine ça le ferait !

c tout un systeme à revoir !

c pour ça que je t dit : " NE RENTRONS PAS DANS LES DETAILS !!!!" =) =) =)

ps : j'aimerai bien avoir un nvel estomac et aussi un foie tiens ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:28

lol Mais on est obligé de rentrer dans les détails !! On peut pas juste en parler et dire "ouais ok". Tu ne peux pas m'en vouloir de réagir comme ça popo.

Tu vois pas ce que je veux dire pour la surprotection ? lol tanpis, j'recommence pas.

Sans rentrer dans les détails, ça le ferait de pouvoir remplacer des organes ouioui ça pourrait me servir aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:33

bah ouai ok mais la tu mèles pleins de sujets à ce débat ! on s'en sortira pas tu sais ! ça partira ds tout les sens !

et pr la suprotection avc caméras, big brother .. bah nan ça n'a pas de rapport avc ça !

je peux te balancer aussi pleins d'autres sujets qui n'ont pas de rapport avc celui la ! lol

surprotéger l'humain en lui donnant la possibilité d'avoir un nvel organe ds les jours à suivre ? bah si ça peut lui éviter de crever ou bien de gâcher des années de sa vie ouai je suis ok !


si ça t'a voulu dire autre chose bah explique ! le terme est peut être mal utilisé .. enfin j'en sais rien .. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kroes
Graphiste
Kroes


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : ben... la!
Date d'inscription : 14/02/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:36

wéééééééééééé d'facon la société !!!!!! mort aux cons et a tous ceux qui prive les lapins de carottes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://xkiz.1fr1.net
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:37

il faut que le tout soit extremment bien réglementé mais c sûr que cela appartient au domaine de l'utopie ..

mais je trouve que c un truc auxquel il faut avoir un peu d'espoir ! j'aimerai bien que cela soit possible tiens !

le reste j'en ai rien à foutre ..
=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clonage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage !!!   Le clonage !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clonage !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' entre-2-rêves :: Un monde décadent :: Faits divers louf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser